Samedi 11 et dimanche 12 avril, confinés comme un œuf… de Pâques !

Merci de partager

Toute cette semaine a été sous le signe de la taille des oliviers, la création de confitures, la traite des chèvres, la confection des fromages, l’entretien de la maison, la livraison à domicile, l’élevage des poulets (qui grandissent gentiment), le maraichage… Les résidents, accompagnés de salariés et du président sont en pleine activité. C’est une cinquantaine de personnes qui s’activent chaque jour et participent à l’économie locale. C’est une cinquantaine de personnes que nous applaudissons et remercions chaque soir à 20h pour tout ce qu’ils font pour nous !

Victime de son succès, la livraison à domicile accuse désormais un délai d’une semaine entre la commande et la dégustation chez soi.

Les temps de détente sont nécessaires aussi.

Des nouvelles d’ailleurs : nous avons pu contacter d’autres centres du Vaucluse, qu’ils soient en collectif ou en diffus. Tout le monde va bien, les résidents comme les salariés, c’est bien entendu la très bonne nouvelle. Chacun s’organise pour vivre ce temps dans les meilleures conditions. Des complications pour certains : il peut être en effet difficile de vivre le confinement pendant des jours et des semaines en ville dans 9 m2 !

Sur Avignon, les soins, l’alimentation, l’accès à des sanitaires, la prévention, les hébergements d’urgence supplémentaires sont maintenant en place pour les personnes vivant en squat, sous tente ou étant à la rue.

Bon week-end de Pâques à tous.