Retour des bénévoles  au Mas de Carles

Merci de partager

Suite aux longues semaines de confinement pendant lesquelles les bénévoles sont restés sagement « à la maison », cette rencontre du 4 juin, très attendue  par toutes et tous fut un beau moment.

Port du  masque pour les bénévoles (qui viennent de dehors) distances sanitaires, gestes barrières, la prudence requise n’empêche pas la joie de se revoir, de revoir des résidents, des salariés.

Les bénévoles étaient donc « à la maison » et la maison Carles a  tourné, au rythme des travaux de maraîchage, de la fabrication des fromages, de la préparation des commandes… des repas assurés par Joël, Bernard et Pierrot, Gervais….

« A la maison », des bénévoles ont répondu à la demande de Patrick, de réunir des commandes de fromages, confitures, poulets en sollicitant  leurs voisins à qui ils ont vanté l’excellence des produits de Carles. C’est ainsi que des résidents ont livré à 19 points de vente entre Villeneuve, les Angles, Avignon, Roquemaure, Montfavet…

Bref, c’est d’une façon  nouvelle que la vie s’est organisée, que les un(e)s et les autres y ont participé à des places nouvelles.

Surtout, ne pas perdre les acquis de ce confinement. Dont la new letter qui a informé régulièrement de la vie au Mas dans cette période particulière. Continuer car « il se passe toujours quelque chose à Carles ».

Au cours de cette rencontre du 4 juin les contours d’une organisation différente ont été exposés.

Il faut en souligner particulièrement un : les bénévoles vont intervenir tant à l’intérieur du Mas (à des places et des moments différents pour certain(e)s), qu’à l’extérieur poursuivant et développant les relations établies sur la base des livraisons des produits de Carles. Cet investissement à l’extérieur de Carles a permis d’intéresser un public différent à l’action menée depuis de nombreuses années par le biais des productions résultats d’un des piller du Lieu À Vivre, l’ACTIVITÉ.

Un compte rendu sera envoyé très prochainement.

Et pour ce  « redémarrage autrement » une rencontre festive entre Résidents, Salariés, Bénévoles se déroulera le 4 juillet 2020, à partir de 18 heures au Mas. Retenez cette date !