Procès-verbal de la tenue de l’assemblée générale 2020 du Mas de Carles

10 novembre 2020

Comme vous le saviez, les votes proposés à votre suffrage ont été clos le 31 octobre 2020. Nous vous présentons aujourd’hui brièvement le résultat du dépouillement de ces votes, opérés conjointement par Jean-Claude Bizet (l’animateur du site de l’association), Roseline Ponceau et l’équipe du secrétariat de l’association.

Le quorum a été atteint et a permis de tenir cette assemblée en conformité avec les statuts de l’association. Sur les 265 adhérents à jour de leur cotisation, 164 se sont exprimés : soit 61,89 %.

24,4% des votants a choisi la voie d’internet pour le faire (40 personnes) et 75,6% le vote par courrier (124 personnes).

Une personne ne s’est pas exprimée.

Sur les autres points d’attention :

  • l’augmentation de la cotisation (de 15 à 20 €) a été approuvée par l’ensemble des votants, moins 1 abstention (soit 97,5% des votes exprimés) ;
  • rapport d’activités et rapport financier n’ont vu qu’une abstention s’exprimer pour le rapport d’activité ; l’ensemble de ces rapports et celui du commissaire aux comptes sont consultables sur le site internet du mas de Carles www.masdecarles.org ;
  • chaque année, un tiers du CA est appelé à remettre en jeu sa participation. Les propositions de renouvellement du tiers sortant des administrateurs sortant ont été majoritairement approuvés à plus de 97,5% des votants. Il s’agissait de Joël Aymard (3 abstentions), Claude Bruguier (1 abstention), Frédéric Eymard (4 abstentions), Vincent Pety (1 abstention) Roseline Ponceau (1 non, 2 abstentions). Ils sont tous reconduits.

Le conseil d’administration se compose donc comme suit : Jacinthe Aguettant, Joël Aymard, Jean-Claude Bizet, Pierre Bonnefille, Claude Bruguier, Robert Dewulf, Jean-Marie Dor, Frédéric Eymard, Gérard Fumat, Mathias Henriot, Josette Lambert, Hubert Legeay, Robert Mazzocchi, Olivier Pety, Roseline Ponceau, Christiane Rochas, Pierre Vidal.

Cette assemblée s’est déroulée dans des conditions particulière, soumise aux impératifs de lutte contre la COVID 19. Elle a dû être remise deux fois : une fois le 16 avril (confinement), une fois le 20 octobre (suspicion de COVID dans la maison).

Nous aurons l’occasion de nous retrouver (si la pandémie nous y autorise) au début de l’année 2021, pour une AG extraordinaire qui devra se prononcer sur le changement de statut et de mode de financement de l’association, pour la part qui regarde le financement de l’Etat (DDCS).

Nous aurons l’occasion d’en reparler.

Olivier Pety,

Président de l’association Mas de Carles

Assemblée Générale 2020

Rapport d’activités

Rapport financier et approuvé

Rapport du Commissaire aux comptes

Conclusions