MERCREDI 25 MARS

Merci de partager

Suite à l’interdiction de la vente sur les marchés, nous avons fait appel à notre réseau et pris les commandes. Qu’il est bon de se savoir si soutenu ! Points de vente

Cela a pour conséquence de donner un surcroit de travail au mas. Prise de commande, l’emballage des fromages pour chacune et la livraison.

Pour la vie de la maison, nous pouvons noter que tout le monde vient à table. Certains résidents préféraient prendre leur repas chez eux. Ce n’est plus le cas.

Ce temps de confinement oblige restriction et rationnement. Ces mots peuvent devenir inquiétants voir dangereux dans la situation d’une personne qui a des problèmes de consommation d’alcool. Afin de prévenir tout danger de sevrage brutal pour certains résidents du mas, nous avions fait le choix de constituer un stock d’alcool (chaque résident concerné, pouvant « passer commande » de son alcool habituel). Les distributions ont lieu plusieurs fois par jour, de manière espacée et en quantité journalière modérée. L’application de cette décision commune (direction et résidents concernés) a eu pour effet de diminuer grandement les quantités d’alcool absorbées auparavant. Les résidents concernés ont meilleure mine, se sentent plus en forme et sont plus actifs dans la vie de la maison. Aucun syndrome de sevrage n’est à déplorer. Après 10 jours à ce régime, les effets sont donc très positifs, mais restons vigilant pour les effets à plus long terme.

Merci pour vos messages qui sont lus et affichés !

A demain. contact@masdecarles.org