Lundi 16 mars 2020

Hier (lundi 16/03) a été la journée de préparation avant confinement. Nous avons pu récupérer la nourriture de plusieurs cuisines collectives en train de fermer.

Les salariés en insertion sont restés chez eux et le seront jusqu’à amélioration de la situation, même consigne pour les bénévoles (sauf Olivier Pety qui vit au mas bien entendu).

Pour les salariés permanents, nous avons décidé que ceux qui ont des enfants de moins de 16 ans doivent rester chez eux. Avec télé travail lorsque cela est possible. Pour les autres, ils interviennent par roulement afin de couvrir l’ensemble de la journée et des repas. Le cuisinier viendra un jour sur deux, préparant les repas pour 48 heures. Olivier assurera les veilles de la semaine, un salarié sera une présence rassurante le week-end.

Nous avons fait le choix d’occuper au maximum les résidents et avons pu récupérer l’ensemble des semis de printemps pour le maraichage. Les oliviers seront taillés parfaitement cette année encore.

Des consignes d’hygiène et de distance ont été données à l’ensemble des personnes de la maison. Les courses seront assurées par les salariés.

En fin de journée, les 2 portails ont été fermés. Après plusieurs heures d’inquiétude concernant semble-t-il les changements d’habitudes à venir, un certain apaisement se ressent dans le mas. Chacun prenant ses responsabilités.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.