Nous étions 6, membres du CA, bénévoles, résident pour installer, tenir et désinstaller le stand.
Dans la salle « Foyer » du Forum, nous avons déployé l’oriflamme, les photos, les flyers, des numéros de la lettre de Carles, pour attirer l’attention des visiteurs et les flyers annonçant la journée « portes ouvertes », largement distribués, sont toujours très utiles pour amorcer un contact.
Une centaine de personnes se sont arrêtées à notre stand, petits et grands, connaissant déjà Carles grâce à leur fréquentation régulière du marché du jeudi à Villeneuve, et certains enfants, étant déjà venus au Mas, soit pour une visite pédagogique, soit pour la confection d’épouvantails pour «de fermes en fermes » étaient heureux de pouvoir donner quelques explications à leurs parents.
8 personnes, candidates au bénévolat ont donné leurs coordonnées pour être contactées en vue d’une rencontre pour préciser le pourquoi du comment de cet engagement.
La dégustation des produits de la ferme a été très appréciée, spécialement des enfants qui n’ont pas hésité à « y revenir » plusieurs fois.
Patrice n’a pas attendu que les visiteurs viennent à nous. Il est allé à leur rencontre, un camembert de chèvre à la main, proposant aux visiteurs et aux exposants de goûter cette spécialité et ce fut aussi très apprécié au-delà de la seule dégustation.