JEUDI 19 MARS

C’est jour de marché à Villeneuve. Le mas de Carles a tenu son stand. Plusieurs clients sont venus s’approvisionner en fromages, poulets et confitures.

Les chèvres produisent actuellement de grandes quantité de lait, permettant à l’équipe fromagerie de réaliser 300 fromages par jour. Nous n’écoulons pas 300 fromages par jour. Nous allons devoir nous adapter et créer une nouvelle gamme de fromage : la tome de chèvre ! En effet, la confection d’une tome demande plus de lait et son temps d’affinage est plus long que pour le pélardon.

L’équipe sur place a passé une grande partie de son temps à rassurer les résidents, répondre à leurs questions, soulager leurs angoisses dans les premiers jours.

L’équipe de salariés qui sont en confinement chez eux reste en contact avec les résidents et leurs collègues par téléphone. Cela favorise le maintien du moral général.

Cette présence rassurante au côté de chaque résident, permis par la bonne connaissance des personnalités, permet de dire aujourd’hui qu’après 48 heures difficiles de mise en place et d’acceptation de la situation par chacun, on observe un relatif apaisement.

Merci pour vos messages qui sont lus et affichés !

A demain. contact@masdecarles.org

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.