Si la chèvre de Monsieur Seguin…
Dans les prises de parole pleine de sens du Président, du Directeur, des Elus, des Financeurs, des Mécènes, dont vous aurez écho par ailleurs… toutes les volontés se rejoignent pour « mettre l’homme* au centre ».
Ça concerne bien sûr les accueillis, mais aussi les accueillants, statut interchangeable puisque les premiers devenaient ceux qui recevaient et je me suis dit que ce jour là après « les hommes* », les chèvres aussi étaient au centre. Dans leur chèvrerie de luxe elles ont fait les belles profitant de l’alignement d’étoiles propices à la réalisation de ce beau projet. De cet alignement d’étoiles Il en a été souvent question dans les interventions des différents intervenants, et dans d’autres échanges !
Sûr que si la chèvre de Monsieur Seguin avait eu un logement pareil, elle serait revenue et même peut être n’aurait elle pas eu envie de le quitter et partir dans la montagne avec ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils qui lui faisaient une houppelande…
Elle aurait continué, avec ses copines, à donner du bon lait pour les fromages du Mas de la garrigue. C’est pas sûr… mais peut être…….
Angelina
*la femme aussi
Les visiteurs attentifs guidés par les salariés et résidents
Accompagnées par Claire, Mmes les Maires de Villeneuve et de Pujaut, s’apprêtent à suivre la visite.
Olivier Pety en compagnie de madame Pascale Bories, maire de Villeneuve-lez-Avignon.
Personnalités présentes sur le podium (selon l’ordre de prise de parole) :
Joel AYMARD (président de l’association Mas de Carles)
Patrick BOULAI (directeur du Mas de Carles)
Matthieu MARCON (encadrant partie élevage)
Michel GAMBASSI (GSE Foundation)
Christine LOZANO (marraine Fondation ST Gobain) et David PINTURAUD (Directeur SEPR)
Anthony CELLIER (ancien député du Gard)
Pascale BORIES (maire de Villeneuve)
Joel GUIN (Président Grand Avignon)
Sabrina TOUSSAINT (DDETS 30)
Puis vint le temps des biens terrestres : APERO – GASTRONOMIE
Le repas préparé par le chef cuisinier du Mas de Carles et son équipe fut un vrai régal tout aussi beau que bon, il faudra nous croire sur parole, la gourmandise était telle qu’on a peu de photos !
Ce repas fut suivi d’un concert des groupes « les Tricoteuses » et « Pakalo », jeunes musiciens très talentueux qui ont ravi l’assemblée !
Les tricoteuses
Des tâches de rousseurs sous des yeux bleus, des voix légères et teintées de couleurs chaudes, des sourires rieurs et beaucoup de complicité́ : Pauline et Amélie tissent leur amitié́ autour du chant il y a 10 ans.
Aujourd’hui, elles créent le duo «Les Tricoteuses» où elles mélangent leurs voix et leurs univers dans un répertoire vintage allant de la chanson française au swing en passant par le jazz. Elles nous invitent à se laisser porter par leurs voix qui s’entre- mêlent, s’étirent et s’effilochent sur les mélodies du piano et les rythmes de la contrebasse des talentueux Charles Tois et Pierre-François Maurin.
Pakalo
Duo prometteur de la région avignonnaise, Pakalo est un jeune groupe décontracté́ et réconfortant qui mélange habilement ses influences pop, chanson et rap. Forts de refrains fédérateurs et d’une poésie sincère, Marie et Léo et leurs musiciens se revendiquent autant de Cabrel que de Booba.
Amis depuis l’enfance, ils chantent leurs amours, l’amitié́, la joie et le soleil alliant intelligemment airs mélancoliques et rythmes dansants. Sucré comme un sirop de citron à déguster en terrasse, festif comme une soirée d’été en Provence, Pakalo se boit sans soif et en toute compagnie.