Ce bout d’an 2021 a apporté avec «omicron» un supplément d’inquiétude… Comment sera 2022 ?

Partage

L’état de la planète, celui des humains que nous sommes, le virus qui n’en est, peut-être, pas à sa dernière mutation…Bref, en 2022, l’intranquillité sera là.

Depuis notre naissance, elle nous a toujours accompagnés comme nous le rappelle l’essai de M Muller Colard

«Au berceau, déjà, l’inconfort, l’inquiétude… L’intranquillité dans tous ses états. La vie puissante, majestueuse, tranchante. La vie sans concession et sans demi-mesure. Aucun de nous n’aura fait l’expérience de naître à moitié. Aucun de nous ne fera l’expérience de mourir à moitié. De bout en bout, la vie, entière et exclusive. On apprendra à mettre de l’eau dans son vin, mais la vie, elle, elle restera tout ou rien. On en prendra plein la vue, plein les poumons, plein le cœur. Car quelque chose nous saisit qui s’appelle exister – sortir de soi, être expulsé, séparé. On nous regarde, on nous dit tu, et il nous faudra toute une vie pour répondre je. Une vie pour admettre qu’on avance à découvert, qu’il n’y a pas d’autre peau que la sienne entre soi et le monde…»

L’intranquillité Marion Muller-Colard 2016 Bayard Editions p11-13

                                                           MAIS

Meilleurs vœux pour 2022 ! Confiance et disponibilité pour réparer, guérir…peut-être !
Seul, étranger, pauvre et timide, un homme tomba malade.
Son voisin, seul, étranger, pauvre et timide ne le voyant plus faire son allée et venue journalière au bas de la rue, osa frapper à sa porte et le trouva bien mal.
Sans un mot, il ouvrit la fenêtre, balaya la chambre, changea les draps, redressa l’oreiller, se désola de ne rien savoir faire d’autre et rentra chez lui.
Le lendemain matin, le malade guéri osa frapper à sa porte.
Toujours d'après Marie Faucher - Contes des sages qui guérissent - Seuil 2007
Photos Bonnevaux WCC
Partager par Email